top of page
Post: Blog2_Post

Il s’agit de DEVENIR!

Quand dans ma couche tard le soir je reflechis au développement personnel, mon esprit se dirige automatiquement vers Michelle Obama!

Le commun des mortels voit en elle la première ”first Lady ” noire de l’histoire contemporaine… Pour moi, elle est l’une des personnes qui nous montre que nous pouvons tous le faire!

J’ai rêvé d’avoir son livre ”Devenir ” en ma possession car pour moi une biographie est le meilleur héritage que l’on puisse laisser.

Merci à cet ami si chèr à mon coeur qui a su transformer ce rêve en réalité. D. K

J’ai appris trois clés du développement personnel avec ”Becoming ”,trois clés que je partage avec vous qui comme moi avez l’ambition d’accomplir l’incroyable.

1- C’est du plus bas de l’echelle que l’on atteint le sommet !

Michelle est née d’une famille très modeste :une mère sécretaire dans un magasin et un père employé dans une usine. Avec sa famille elle vivait dans une maison où la salle de séjour servait de chambre à son frère et à elle.

Je ne m’hasarderais point à faire une description exhaustive au risque de vous conter le livre entier. J’ecris comme je parles :trop!

Ce que je souhaite soulever ici c’est de là où elle est partie à ce qu’elle est parvenue à accomplir.

Cela me parle, me booste, m’inspire ,car chaque matin je voudrais me réveiller avec l’ambition de travailler tellement dure que dans 10 ans je sois absolument très loin d’où je suis aujourdh’ui. Cependant, cela ne va pas sans anicroches, cette dame a trimé pour en être là.

2-Faire ce que personne d’autre n’oserait faire!

Combien de femmes en 2019 accepteraient épouser le jeune homme dont vous êtes le maître de stage? Je ne m’adresse pas qu’aux femmes ,cela vaut aussi pour les hommes. Pour moi développement personnel rime avec choix du partenaire de vie car tu ne peux avancer que lorsque la personne qui partage ta vie n’est pas un obstacle . Et le meilleur choix n’est pas de venir déguster le gâteau tout cuit tout beau, NON. Il s’agit de ”Devenir ” donc mettre la main à la pâte soi-même et faire son propre gâteau ,le meilleur qui soit. L’ex première dame aurait pu épouser un homme dont la situation était dejà faite…elle aurait pu réfléchir comme nous jeunes filles d’aujourdh’ui. Je pense que cela nous parle assez! Dans le livre, lorsque Barack Obama decide de se presenter aux elections presidentielles,son épouse accepte mais sous plusieurs conditions. J’etais emerveillée par le respect et l’amour dont Il a fait preuve envers elle tout au long de l’histoire.

À l’impossible nul n’est tenu!

3-Mettre tout son Coeur dans tout ce que l’on fait!

Michelle Lavaughn Obama, explique dans son livre, la sensation de quiétude qui l’animait lorqu’ils quittèrent la Maison Blanche. Elle se sentait ettouffer dans cette maison . Pourtant nous voulions tous les voir y demeurer tellement leurs silhouettes allaient parfaitement avec les murs de cette bâtisse. Bien que cela ne fut pas son choix elle a tellement bien joué son rôle et a contribué à changer tellement de choses comme le taux d’obésité en Amérique. J’ai compris une chose en la lisant.. Tout ce qu’elle faisait, elle y mettait du coeur! Cela explique pourquoi sa côte de popularité surpassait celle du President. Première dame ou pas, elle y met toujours du coeur. Et même après leur départ elle continue d’impacter la vie des Américains ,chose que Melania Trump…hum beef!

Pourtant Michelle est une FEMME NOIRE, deux stéréotypes très difficiles à porter ici bas,mais cela ne l’a pas empêché de donner le meilleur d’elle même. C’est ce que j’appelle une mission accomplie!

Ton business, ton emploi, ton mariage,tes études, etc, méritent la meilleure dédicace possible. Mets -y donc du coeur. Ces ”success stories ” que nous lisons ont toujours le même refrain :vas-y à fond!

1,2,3…c’est peut être banal! mais des valeurs si difficiles à intégrer dans le quotidien. Mon pari avec toi c’est que nous essayons,NON! que nous fassions tout pour que nos debuts insignifiants soient une motivation pour aller au plus haut niveau , que nos partenaires de vie, d’affaires soient les meilleurs possible grâce au sacrifice d’un travail perpetuel et surtout que nous nous battions comme des ‘loups’ pour se faire notre place dorée dans ce monde de difficultés.

L. H

Version en Anglais ….

It’s about ”BECOMING!’

When in my bed late at night I think about personal development, my mind automatically turns to Michelle Obama!

For some she is the first black “first Lady” of contemporary history… For me, she shows us that we can all do it!

Owning her book ”Becoming ” was a dream come true for me as a biography is the best legacy one can leave behind.

Thanks to a dear friend ,close to my heart , who made this a reality for me. D. K

I have learned three keys to personal development with “Becoming”, three keys that I would like to share with you who, like me, have the ambition to accomplish the incredible.

1- It is from the lowest point of the scale that we reach the top!

Michelle was born into a very modest family: her mother worked as a secretary in a store and her father was a factory employee . With her family she lived in a house where the living room was used as a bedroom for her and her brother.

I would not venture to make a deep description at the risk of telling you the whole book. I write as I speak: a lot!

The point I want to raise here is : where she started from and what she managed to accomplish despite of everything .

It speaks to me, boosts me, inspires me… because every morning I would like to wake up with the ambition to work so hard that in 10 years I will be absolutely far away from where I am today. However, it does not go without pain, this lady has worked hard to get to this point.

2-Do what no one else would dare do!

How many women in 2019 would accept to marry the young man for whom you are the training supervisor? I’m not only talking to women. This also applies to men. In my opinion , personal development also means choosing a life partner because you can only move forward when the person who shares your life is not an obstacle. And the best choice to do is not about coming to taste the beautiful baked cake, NO. It’s about “Becoming” so getting your hands dirty and making your own cake… the best there is. The ex-first lady could have married a man whose situation was already made…she could have thought like we young women today. I think that speaks to us enough! In the book, when Barack Obama decides to run for the presidential elections, his wife accepted but under several conditions. I was amazed throughout the story by the respect and love He showed her .

You cannot force blood out of a snail!

3-Put your Whole heart into everything you do!

Michelle Lavaughn Obama, explains in her book, how peaceful she felt when they left the White House. She felt smothered over there. Nonetheless , we all wanted to see them stay there because they perfectly matched with the walls of this building.Though it was not her choice she played her part so well and contributed to changed so many things like the obesity rate in America. I understood one thing when I read it… Everything she did, she put her heart into it! This explains how her popularity rating surpassed that of the President. First lady or not, she always puts her heart into whatever she does . And even after their departure, she still impacts the lives of Americans, something Melania Trump… Hum whatever!

Yet Michelle is a BLACK WOMAN, two stereotypes that are very difficult to wear down here, but that didn’t stop her from giving her best. This is what I call a mission accomplished!

Your business, your job, your marriage, your studies, etc., deserve the best possible dedication. Put your heart into it. These “success stories” that we always read have the same chorus: go for it!

1,2,3… may be common! but are values that are so difficult to integrate into everyday life. My bet with you is that we try, NO! that we do everything to make our insignificant beginnings a motivation to go to the highest level, that our life and business partners will be the best possible thanks to the sacrifice of a perpetual work and most importantly that we fight like “wolves” to make our golden place in this difficult world.

L. H

6 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page